Sélectionner une page

L’achat d’un système photovoltaïque est sans aucun doute une dépense importante. Mais avez-vous déjà mis l’accent sur les déductions fiscales et les économies sur votre facture ?

Sans parler de la possibilité de gagner de l’argent. En peu de temps, vous pourriez récupérer l’argent dépensé pour l’acheter.

Lorsque nous parlons de systèmes photovoltaïques, nous pensons d’abord à l’important coût d’achat et d’installation, en accordant moins d’attention aux économies et en ne pensant pas au profit. Vous savez qu’avec les systèmes photovoltaïques, vous pouvez aussi gagner de l’argent.

Déductions fiscales

Saviez-vous qu’il existe des déductions fiscales pour tous les travaux de réaménagement énergétique ? Il s’agit notamment de l’installation de panneaux solaires pour la production d’eau chaude à usage domestique ou industriel et pour la couverture des besoins en eau chaude des piscines, des installations sportives, des maisons de retraite, des écoles et des universités.

Économiser sur les factures

La plus grande économie, car vous avez sur la dépense annuelle d’électricité grâce à l’auto-consommation, qui vous permet de récupérer le coût engagé pour l’achat du système dans la moitié de la vie du système photovoltaïque.

Si vous combinez ensuite le système avec un système de stockage de dernière génération, vous atteindrez réellement une indépendance énergétique totale, c’est-à-dire que vous réduirez de 100 % les dépenses en électricité.