Sélectionner une page

En tant que citoyen, il est possible d’agir tous les jours en faveur de la protection de l’environnement. Sweetcom, spécialiste de l’habitat et des énergies renouvelables, nous donne quelques conseils afin d’adopter les bons gestes dans notre maison pour protéger la planète.

Utilisez des ampoules à économie d’énergie

Les ampoules à économie d’énergie sont un moyen simple de réduire la quantité d’énergie que vous utilisez. Non seulement cela aidera la planète, mais cela sauvera aussi votre compte en banque. En remplaçant une seule ampoule, l’effet peut être énorme.

Optez pour une douche

Prendre des douches au lieu de bains peut faire une énorme différence. Les bains utilisent environ deux fois plus d’eau qu’une douche. Cela permet non seulement d’économiser de l’eau, mais aussi de faire des économies sur le chauffage de l’eau.

De plus, vous pouvez réduire le temps passé sous la douche pour économiser encore plus d’eau.

Ajuster la température

Ajuster la température de votre maison d’un seul degré peut vous faire économiser 10 % sur votre consommation d’énergie au cours de l’année. Cela permet de faire des économies sur vos factures énergétiques et de protéger la planète. Dans la mesure du possible, réglez une minuterie de façon à ce que votre système de chauffage ou de climatisation n’ait pas besoin d’être en marche lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Éteignez les lumières quand vous n’êtes pas dans la pièce

Vous n’avez pas besoin d’éclairer une pièce que personne n’utilise. Économisez de l’énergie et de l’argent en prenant l’habitude d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce.